Les Etats-Unis d´Europe maintenant

 

 L'Europe est à terre et souffre::

  • les jeunes Européens ne trouvent pas de travail rénuméré, une partie des vieux Européens n'ont pas de revenus digne de leur âge
  • en Europe, en grande partie, nous ne traitons pas les Sinti et les Roma comme des concitoyens européens égaux
  • nous refusons ceux qui ont faim et froid aux frontières de l'Europe
  • certains Etats européens sont presque en faillite, en outre à cause des spéculations d'une partie de leurs banques
  • l'Euro comme simple moyen de paiement européen, même avec sa valeur symbolique européenne, est souvent considéré comme le bouc-émissaire de la crise des dettes des Etats
  • l'argent vagabonde ici et là et détruit des économies nationales entières, les impôts ne sont pas utilisés pour le bien-être des gens, mais pour sauver les Etats.


En résumé l'Europe souffre parce que nous n'utilisons pas nos grandes possibilités alors que la solution aux problèmes est d'une grande évidence.


Citoyens de tous les pays européens unissez-vous!


Nous pouvons réaliser l'Europe des Européens en suivant ces pas:

  • 1. Les Européens rédigent et votent une Constitution Européenne. Les citoyens Européens seront appelés à voter pour la constitution. Les pays qui refuseraient maintenant pourraient le faire à tout moment dans le futur. Le but est la réalisation des Etats-Unis d'Europe, un Etat fédéral démocratique, libre et social ou une Confédération d'Etats.
  • 2. Nous créerons des Institutions Européennes sur la base de cette Constitution Européenne.
  • 3. Nous allons mettre en place un Fonds Européen pour les dettes des Etats. Toutes les dettes publiques de chaque Etat seront rassemblées dans ce Fonds, nous le définirons comme le Fonds Européen des dettes publiques I. De cette façon chaque pays ou chaque Etat n'aura plus de dettes. Ils ne pourront plus souscrire de nouvelles dettes sans l'accord du Parlement Européen élu au suffrage universel.
    Le Fonds Européen I sera remboursé en prélevant un impôt de solidarité Européen
    Comme les autres impôts, cet impôt sera prélevé de façon  équitable et selon les moyens financiers des contribuables. Généralement les impôts devraient être prélevés selon les principes de l´équitabilité et de la solidarité. 
  • 4. Nous créerons un Fonds Européen d´Investissement Europe II. Ce fonds sera financé par l'émission d´obligations qui pourront être souscrites par des investisseurs du monde entier. Ce fonds financera des projets européens judicieux, écologiques et favorables au marché du travail. Entre autre pour le financement de la recherche et le développement de techniques écologiques, de lignes ferroviaires européennes, d´exploitations biologiques des sols et des projets semblables.
    Ces fonds d´investissement devraient permettre de donner du travail et du pain aux Européens et de rénumérer l´argent des investisseurs convenablement. Cela permettra d'employer cet argent vagabond judicieusement alors que,  jusqu´à présent,  il a conduit à ces spéculations et gaspillages absurdes creusant des failles dans les économies nationales.
    Ce fonds d´investissement Europe II sera remboursé par des impôts et les intérêts seront payés aux investisseurs par des impôts. Les impôts rentrent dans les caisses de l´Etat grâce aux investissements. De surplus, les Etats désendettés, membres des Etats-Unis d´Europe, seront en mesure de faire des investissements supplémentaires qui eux-mêmes génèrerons des impôts supplémentaires. 
  • 5. Le Fonds Européen des dettes publiques et le Fonds Européen d´Investissement seront les buts inscrits dans la Constitution Européenne pour les Etats.


Karl Marx philosophait et rêvait d´un pays lointain et vague. Notre Europe n´est plus si lointaine…..




Traduit par Gilles Perrichot, Munich